samedi 7 janvier 2012

Vivre chaque rendez-vous comme si c'etait le dernier...

Que se passe-t-il? Je suis si euphorique de vivre, de commencer une nouvelle année, de voir ce que la vie va m'apporter. Je suis bien consciente que ce ne seront pas seulement des joies mais également des peines. Et pourtant mon coeur chante, mon corps vibre. Je suis qu'impatience. Je suis curieuse comme une enfant.

J'éprouve une immense gratitude face à la vie. Elle m'a déjà tant donné. Elle m'a permis de rencontrer encore une fois l'amour (fou) à presque cinquante ans. A mon âge, me semble-t-il, je vis cet amour-là bien plus intensément, si consciente de l'éphémère de la vie et des sentiments. 


Je suppose que cet amour-là me semble être bien plus intense parce qu'un amour extraconjugal obéit à d'autres lois. Une relation "illégitime" se vit toujours sous l'épée de Damoclès,en éternelle crainte que la relation se termine pour une raison ou une autre, d'un moment à l'autre.  On est donc obligés de vivre chaque rendez-vous avec son amant(e) comme si c'était le dernier...

4 commentaires:

  1. A qui le dis - tu, Anaïs !!! Et c'est encore pire quand la maladie est là; alors, il faut vivre dans le présent, sans se demander de quoi demain sera fait. Comme toi, j'ai l'impression de vivre cet amour avec bien plus d'intensité que lorsque j'avais vingt ans; j'ai aussi l'impression d'attacher plus d'importance au plaisir que je peux lui donner, à la sensualité, au toucher, aux caresses; j'ai plus envie de donner que de recevoir, et ce faisant, je reçois au centuple !!! La vie est belle !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, vivre les rencontres comme si chacune était la derniere ... mais ca n'empèche pas d'avoir mal quand on ce rends compte que c'était bien la dernière, sans qu'on le sache vraiment ...

    Profitez de tous ces moments, vivez les pleinement ...

    Mon tendre amant me disait à chaque fois qu'on devais repartir de notre coté "embrasse moi, ça sera peut etre la dernière fois ..."

    Et cette dernière fois peut arriver brutalement ...

    RépondreSupprimer
  3. Il y a une semaine, je disais : "La vie est belle !!! " Aujourd'hui, je me dis que la dernière fois est peut - être arrivée. Où est la vérité ???

    RépondreSupprimer
  4. Kay, que dire? J'espère de tout mon coeur que tu vivras encore beaucoup de ces "dernières fois".

    Ce n'est pas la première fois que tu vis cet état après le sommet, il me semble? Tu écrivais que tu avais vécu la même chose au mois de mai dernier si je m'en souviens bien et qu'après vous étiez tout proche de la rupture?

    Il se peut que vous avez les deux besoin de revenir sur terre après l'osmose. Une sorte de protection pour que votre relation n'évolue pas à un point de non-retour, où vous seriez obligés, de par vos sentiments l'un pour l'autre, à prendre des décisions quant à vos relations conjugales respectives...

    Qu'est-ce que tu en penses?

    RépondreSupprimer