samedi 28 janvier 2012

J'aimerais être une rebelle....

J'aimerais bien enfreindre les règles.... Je me sens  une âme rebelle qui aimerait lutter contre les conventions, l'hypocrisie... Là, je ne parle pas uniquement des relations extraconjugales, mais je parle de la vie en générale. J'ai fait quelques petites rébellions, mais sans aucune importance. Je constate à mon grand dam que je suis rebelle que dans mon esprit ... Il m'arrive de me mépriser pour cette lâcheté...

D'autant plus que je viens de faire connaissance avec une femme de mon âge. Une femme avec trois enfants. Elle a quitté son mari parce qu'elle est tombée amoureuse de quelqu'un d'autre. Elle m'a dit qu'elle aurait été  malheureuse toute sa vie en restant avec son mari... Evidemment tout cela a causé des dégâts auprès de son mari, très atteint dans sa fierté de mâle, auprès de ses enfants surtout, également. Elle a traversé une longue période extrêmement difficile et voit le bout du tunnel seulement maintenant. Deux de ces enfants lui en veulent toujours. Son mari a coupé tout contact, ce qui rend les choses encore plus difficiles pour la garde des enfants. Il lui a fallu un courage incroyable pour lutter pour son bonheur.

On peut considérer son agissement comme du pur égoïsme ou au contraire comme un exemple pour ses enfants: avoir le courage de suivre son propre chemin, de chercher son bonheur envers et contre tout et de ne pas toujours tenir compte des autres mais surtout de soi-même.

A chacun et chacune de considérer la question et de trouver sa propre réponse.

1 commentaire:

  1. Avant de tomber moi - même dans l'adultère, j'aurais dit que cette femme est inconsciente de déstabiliser ainsi ses enfants. Et j'aurais pensé que la meilleure solution aurait été de rester avec le mari et les enfants jusqu'à ce que les enfants soient indépendants.
    Mais je vois les choses autrement à présent. Je me dis que cette femme a eu à la fois du courage et de l'inconscience, car elle est allée au - devant des ennuis en agissant comme elle l'a fait. Mais qu'elle est bien courageuse tout de même.

    RépondreSupprimer